Nachhaltig von Anfang an
GESTION D’ENTREPRISE

Le sens des valeurs

Depuis plus de 85 ans, la philosophie de notre entreprise s’inscrit dans une gestion durable, de l’origine de nos matières premières au produit fini. Notre entreprise familiale suisse attache une grande importance à la durabilité, l’honnêteté et la transparence.

L’importance de la durabilité chez Holle

Depuis toujours, la gestion durable et l’engagement social font partie des valeurs fermement ancrées dans notre entreprise. Cela implique de prendre en compte les contraintes écologiques, sociales et économiques changeantes pour permettre l’épanouissement de l’Homme et de la nature. Au fil des plus de 85 ans d’existence de notre entreprise, la stratégie de durabilité de Holle a fait de nous l’un des premiers producteurs d’aliments bio pour les bébés et les tout-petits.

Nous avons conscience de notre responsabilité envers l’être humain et les générations futures. Notre stratégie d’entreprise et notre orientation sont élaborées de manière à pouvoir réagir avec flexibilité aux changements d’un marché bio très dynamique et ainsi employer des pratiques efficaces et pérennes.

Nous créons des structures qui peuvent grandir avec nous

Depuis toujours, nous abordons le vivant et l’environnement avec un grand sens des responsabilités. C’est essentiel pour proposer des produits qui soient vraiment «durables». Notre structure d’entreprise a été continuellement ajustée au fil des années afin qu’elle suive cette volonté de durabilité tout en nous laissant suffisamment de marge pour nous développer.

 

Nous

  • assumons la responsabilité pour toutes les missions centrales – de la culture à la transformation et la distribution.
  • utilisons des matières premières de première qualité – toujours durables et sûres.
  • entretenons des partenariats durables et équitables à tous les niveaux de la chaîne de valeur.
  • allons bien au-delà des réglementations rigoureuses dans le domaine de l’alimentation infantile.
  • développons nos recettes en étroite collaboration avec nos partenaires de production en tenant compte des recommandations nutritionnelles.
  • soumettons nos produits à des contrôles pendant tout le processus de production et de distribution – selon les procédures les plus rigoureuses et des méthodes d’analyse ultra-modernes.
«Nous agissons avec la volonté de faire sens, plutôt que du profit.»
Anne Mutter, CEO Holle baby food AG

 

 

Unsere Nachhaltigkeitsziele

Nachhaltiges Engagement mit Weitblick

Holle ist ein familiengeführtes Schweizer Traditionsunternehmen. Bereits seit 1934 arbeiten wir biodynamisch und sind somit ein Demeter-Pionier. Als Demeter-Hersteller gestalten wir die Zukunft ökologisch – für Mensch und Natur – und schonen dabei Tier, Boden und Umwelt. Mit unseren Zielen gehen wir weiter konsequente Schritte in eine enkelfreundliche Zukunft. Nachhaltig von Anfang an.

 

Unsere Nachhaltigkeitsziele für 2022/2023

Ziel 1:

Holle ist ein attraktiver Arbeitgeber. Unser Ziel ist, wieder ein sehr gutes Ergebnis beim Wettbewerb Great Place to Work 2023 zu erreichen. Wir haben uns fest vorgenommen, den bei der Mitarbeitendenumfrage in 2020 erzielten Vertrauensindex von 86 %  mit der Umfrage in 2022 zu halten. Als Platzierung im Wettbewerb streben wir an, mindestens unsern sehr guten 2. Platz schweizweit aus der letzten Teilnahme in 2021 zu halten.

KPI-28-W1

 

Ziel 2:

Holle baut seine strategische Partnerschaften weiter aus. Wir bauen die Bereitstellung von Rohwaren in weiteren Kategorien aus (Obst und Milch). Somit gelingt es uns, die Wertschöpfungstiefe besser zu steuern und weitere Kontrolle in unserer Lieferkette zu erlangen (Erhöhung der Transparenz in der Lieferkette).

KPI-21-U2

 

Ziel 3:

Holle stellt das nachhaltigste Babymilchpulver Europas her. Im ersten Schritt stellen wir 13 Ziegenhöfe in Deutschland bis Ende 2022 auf hochwertige Demeter-Qualität um. In 2023 erfolgt der Launch unserer auf Demeter-Qualität umgestellten Ziegenmilchprodukte.

KPI-61_U2