Nachhaltig von Anfang an
GESTION D’ENTREPRISE

Le sens des valeurs

Depuis plus de 85 ans, la philosophie de notre entreprise s’inscrit dans une gestion durable, de l’origine de nos matières premières au produit fini. Notre entreprise familiale suisse attache une grande importance à la durabilité, l’honnêteté et la transparence.

L’importance de la durabilité chez Holle

Depuis toujours, la gestion durable et l’engagement social font partie des valeurs fermement ancrées dans notre entreprise. Cela implique de prendre en compte les contraintes écologiques, sociales et économiques changeantes pour permettre l’épanouissement de l’Homme et de la nature. Au fil des plus de 85 ans d’existence de notre entreprise, la stratégie de durabilité de Holle a fait de nous l’un des premiers producteurs d’aliments bio pour les bébés et les tout-petits.

Nous avons conscience de notre responsabilité envers l’être humain et les générations futures. Notre stratégie d’entreprise et notre orientation sont élaborées de manière à pouvoir réagir avec flexibilité aux changements d’un marché bio très dynamique et ainsi employer des pratiques efficaces et pérennes.

Nous créons des structures qui peuvent grandir avec nous

Depuis toujours, nous abordons le vivant et l’environnement avec un grand sens des responsabilités. C’est essentiel pour proposer des produits qui soient vraiment «durables». Notre structure d’entreprise a été continuellement ajustée au fil des années afin qu’elle suive cette volonté de durabilité tout en nous laissant suffisamment de marge pour nous développer.

 

Nous

  • assumons la responsabilité pour toutes les missions centrales – de la culture à la transformation et la distribution.
  • utilisons des matières premières de première qualité – toujours durables et sûres.
  • entretenons des partenariats durables et équitables à tous les niveaux de la chaîne de valeur.
  • allons bien au-delà des réglementations rigoureuses dans le domaine de l’alimentation infantile.
  • développons nos recettes en étroite collaboration avec nos partenaires de production en tenant compte des recommandations nutritionnelles.
  • soumettons nos produits à des contrôles pendant tout le processus de production et de distribution – selon les procédures les plus rigoureuses et des méthodes d’analyse ultra-modernes.
«Nous agissons avec la volonté de faire sens, plutôt que du profit.»
Peter Kropf, président du conseil d’administration de Holle

 

 

Notre Code of Conduct

Holle revendique une gestion d’entreprise responsable et durable. Cela implique une culture compatible avec les valeurs environnementales et sociales tout au long de notre chaîne de valeur, ainsi qu’une coopération avec nos partenaires marquée par l’ouverture et la confiance. Dans le «Code of Conduct» de Holle, notre code de déontologie, nous avons défini des principes et des critères applicables à nos partenaires commerciaux. Ils constituent la base des relations de tous les acteurs tout au long de la chaîne de valeur.

Notre Code of Conduct repose sur les principes de l’Organisation internationale du travail (OIT), du Pacte mondial des Nations Unies, des directives de l’OCDE ainsi que de la Déclaration universelle des droits de l’Homme des Nations Unies, de la Convention internationale des droits des enfants des Nations Unies et les aspects de la loi sur le devoir de vigilance en matière de chaîne de distribution. Nous tenons compte également dans notre Code of Conduct d’aspects essentiels de la protection de l’environnement et du bien-être animal.

Nos distinctions

Great Place to Work

Dans le cadre de l’étude «Meilleur employeur en Europe 2021» menée par
Great Place to Work, nous avons décroché la 3e place – ressortant ainsi comme l’un des meilleurs employeurs parmi plus de 3 000 entreprises de 36 pays.
Par le passé déjà, nous avons eu la 2e place au palmarès du «Meilleur employeur de Suisse» dans la catégorie des «Entreprises employant 20 à 49 salariés».

Un engagement durable fort à très fort

Chaque année depuis 2017, Holle se voit décerner pour son engagement durable une distinction avec la mention «fort à très fort» pour la catégorie de l’alimentation infantile.
Quelles entreprises ou quelles marques promeuvent une forte responsabilité environnementale, économique et sociale? Pour le savoir, DEUTSCHLAND TEST mène à bien chaque année une enquête en ligne dans toute l’Allemagne en coopération avec ServiceValue.

Prix spécial Demeter

En 2015, Holle a décroché un prix spécial Demeter pour le pouvoir d’innovation et l’engagement dans le domaine de la durabilité.