Nachhaltig von Anfang an

Lait de chèvre Holle
Pour le système digestif sensible des bébés

Votre enfant refuse ou ne tolère pas le lait infantile traditionnel ? Vous avez peut-être même décidé de ne plus lui donner du tout de lait de vache ? Vous aimeriez malgré tout que votre bébé reçoive la meilleure alimentation et grandisse en bonne santé?

Le lait pour nourrissons à base de lait de chèvre peut être une bonne alternative pour les bébés à la digestion sensible. Ce lait de chèvre spécialement adapté aux besoins des nourrissons apporte à votre tout-petit toutes les vitamines, minéraux et nutriments essentiels à sa croissance.

Notre lait de chèvre Holle ne contient pas d’huile de palme ni d’huile de poisson. Les lipides du lait de chèvre apportent les acides gras saturés nécessaires qui, contrairement au lait de vache, sont à chaîne courte et moyenne et sont donc absorbés plus facilement par le système digestif sensible du bébé. De plus, les lipides du lait de chèvre contiennent naturellement une forte teneur Pn acide palmitique, un acide gras particulièrement important pour le développement de votre bébé. Le DHA (oméga-3) contenu dans notre lait de chèvre est constitué d’huile d’algue et contribue au développement de la vision, tandis que l’ALA (oméga-3) renforce le cerveau et les nerfs. La composition protéique particulière du lait de chèvre, qui ne contient que de la protéine A2 , fait que les protéines sont mieux décomposées par les enzymes digestives.

En utilisant du lait entier de chèvre (au lieu du lait écrémé) comme ingrédient principal et source de matières grasses, nos cinq recettes adaptées à l’âge ont un goût naturellement crémeux et une teneur moindre en huiles végétales.


 

Tu peux acheter notre lait de chèvre Holle Demeter pour ton bébé chez migros & coop ainsi que dans les magasins bio, les magasins de produits diététiques, les drogueries & les pharmacies dans toute la Suisse.

 


 

NOUVEAU en qualité Demeter. Bien plus que du bio

Qu’est-ce que la qualité Demeter? Vous êtes-vous déjà posé cette question?

L’une des caractéristiques essentielles du label Demeter est qu’il dispose des directives les plus exigeantes par rapport à l’agriculture biologique et conventionnelle. Il est conforme à toutes les directives bio de l’UE, mais il va bien au-delà. Par exemple, dans les élevages Demeter

  • L’utilisation d’hormones animales ou de régulateurs de croissance est interdite.
  • Le fourrage Demeter doit provenir au moins à 50 % directement de l’exploitation ou de la région.
  • Les animaux ont accès à un parcours extérieur 365 jours dans l’année
  • Ils ont la possibilité de se reproduire naturellement.
  • En outre,les cornes des animaux étant considérées comme des organes sensoriels et de communication importants, l’écornage est interdit

Le Demeter est donc bien plus que du bio. Ce label représente la meilleure alimentation qui soit!

Le concept Demeter est un concept d’agriculture unique dont la règle d’or est: „Rendre la terre plus riche.“ Il s’agit d’un modèle économique qui valorise la vie.. L’accent est mis sur le cycle naturel de l’homme, de l’animal et de la nature, conçu de manière holistique et qui relie tout.

Par conséquent: le bonheur des chèvres, c’est le bonheur des bébés!

 

Chez Holle, nous sommes d’ailleurs les seuls à proposer du lait pour nourrissons à base de lait de chèvre Demeter – même pour les bébés de plus d’un an.

 

Vous voudriez en savoir plus sur l’approche globale de Demeter et sur ses similitudes et différences avec le bio?
Alors, c’est parti ici.

 

Les 11 avantages du lait de chèvre Holle

  • Recommandé à 98,5 % par d’autres parents
  • Meilleure digestibilité – composition protéique particulière & recettes pures
  • Sans huile de palme, sans huile de poisson, sans aucun ingrédient superflu
  • Le seul lait de chèvre Demeter pour nourrissons
  • Bien plus que du bio ! Votre bébé reçoit la meilleure alimentation pour nourrissons qui soit
  • Lait du Sauerland et du sud de la Forêt-Noire
  • Producteur fort de plus de 20 ans d’expérience
  • Correspond à l’état actuel de la recherche
  • Vous favorisez le bien-être animal
  • Vous contribuez à la protection de l’environnement grâce au lait 100 % positif pour le climat
  • Pour un avenir digne pour nos petits-enfants!
Babyflasche

Quel lait de chèvre Holle est le plus adapté à votre bébé?

Lait pour nourrissons de chèvre PRE

Lait de chèvre Holle dès la naissance si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas allaiter

Lait pour nourrissons de chèvre 1

Lait de chèvre Holle dès la naissance si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas allaiter

Lait de suite de chèvre 2

Lait de chèvre Holle 2 – à partir de 6 mois – avec tous les nutriments adaptés à l’âge

Lait de suite de chèvre 3

Lait de chèvre Holle 3 - à partir de 10 mois - adapté aux besoins de votre bébé de cet âge

Lait de suite de chèvre 4

Lait de chèvre Holle 4 – pour votre bébé à partir de 1 an

20 ans d’expérience - Lait de chèvre Holle

Depuis plus de 20 ans, les parents utilisent pour leurs bébés notre lait Holle à base de lait de chèvre. Ainsi, nous sommes non seulement l’un des premiers fournisseurs d’alternative au lait de vache, mais nous avons également misé dès le départ sur le lait de chèvre bio. Depuis cette année, nous sommes le premier fabricant à proposer du lait de chèvre Demeter. .


"Holle s’intéresse depuis plus de 20 ans aux alternatives possibles pour les parents désireux de ne pas donner de lait infantile à base de lait de vache à
leurs enfants. Le lait de chèvre est une alternative naturelle. Il est particulièrement bien toléré et a une longue tradition mondiale dans l’alimentation des nourrissons et des enfants. C’est pourquoi nous avons commencé à développer une préparation à base de lait de chèvre que nous avons commercialisée dès 2001 en tant qu’aliment spécial pour nourrissons à base de lait de chèvre. À l’époque, le lait de chèvre n’était pas encore officiellement autorisé comme source de protéines animales par les autorités. Cela a changé en 2014. Bien avant cela, Holle avait déjà satisfait des milliers de parents en Europe avec son produit."


Udo Fischer
Direction générale & Direction Domaine d’activités Marketing, Communications, Développement commercial

Que disent les autres parents de Holle lait de chèvre

Le lait de chèvre Holle est recommandé à 98,5 % par les autres parents.

Baby mit Flasche

Super alternative au lait de vache

"Mon fils n’a jamais toléré le lait infantile au lait de vache traditionnel ; j’ai donc essayé le lait de chèvre Holle. Il n’a plus d’inconfort, il aime le lait et il est parfaitement soluble."

Babyfreude mit Holle

Idéal pour l’alimentation complémentaire

"…et une nette amélioration de la digestion après seulement quelques jours."

Babyfreude pur

On a dû compléter

"Nous avons délibérément opté pour le lait de chèvre, plus cher que le lait de vache. On n’a
jamais eu de crampes. Pas de cris, pas de coliques. En tant que maman, je ne jure que par le lait de chèvre."

Kind mit Flasche

Excellent produit

"Notre fille adore ce lait et la transition du lait maternel au lait de suite de chèvre s’est très bien passée."

Baby freut sich sehr

Super pour les systèmes digestifs sensibles

"Pour nous, c’est le meilleur lait de chèvre : digeste, bon et avec une excellente consistance."

Offensive Holle pour le lait de chèvre

Pour plus de bê

Mais d’où vient le lait de chèvre Holle? Et pourquoi est-il plus durable?

Notre lait de chèvre provient d’élevages Demeter installés en Forêt-Noire et dans le Sauerland. Depuis 2012 déjà, nous nous engageons en Forêt-Noire pour l’offensive sur le lait de chèvre et encourageons ainsi la transition vers une agriculture Demeter. Celle-ci mise sur des structures agricoles de petite taille et assure la viabilité économique des exploitants à long terme grâce à des prix stables. De plus, l’élevage caprin contribue largement au climat: en élevage laitier, il émet moins de CO2 que la vache laitière.

Le lait de chèvre produit par ces exploitations est utilisé pour le lait pour nourrissons Holle à base de lait de chèvre. Des contrats à long terme ont été conclus avec nos fournisseurs agricoles. Et la demande ne cesse d’augmenter.

"D’ici 2025, nous comptons travailler avec une vingtaine d’exploitations partenaires dans toute la Forêt-Noire, qui compteront alors au total jusqu’à 4 000 chèvres", explique Klaus Brutschin, conseiller auprès des producteurs chez Holle.

Dans les coulisses d’un élevage

Visite de deux de nos fermes Demeter

 

Demeterhof Lindenhof

EL’un de nos élevages de chèvres Demeter est le Lindenhof dans le sud de la Forêt-Noire. Pour la famille Burkhard, l’élevage de chèvres laitières est une activité importante. Florian, agriculteur Demeter, cultive lui-même la nourriture für pour ses bêtes, le foin et l’ensilage d’herbe provenant également de ses propres prairies. Le respect animal est inscrit au cœur du cahier des charges et se traduit par un grand espace de vie avec un accès à un pâturage et un parcours extérieur 365 jours par an, la possibilité de se reproduire naturellement naturelle et - comme c’est d’ailleurs usuel chez Demeter -  l’interdiction de l’écornage. En outre, les chèvres, principalement des Bunte Deutsche Edelziege, sont l’objet de toutes les caresses de la part de toute la famille. Le lait est ensuite acheminé dans notre usine de production régionale Holle, où il est transformé en poudre de lait dans des conditions d’hygiène très strictes.



Le Lindenhof
Brüder Weber

La ferme Jockenhof à Elzach

Matthias et Alexander Weber, frères et jeunes exploitants du Jockenhof à Elzach, ont décidé en 2012, à l’âge de 22 et 19 ans, de se lancer ensemble dans l’élevage biologique de chèvres laitières – sans reprendre une exploitation familiale. Ils ont commencé avec 35 chevreaux et leur élevage compte aujourd’hui environ 450 chèvres. En plus du parcours extérieur partiellement couvert devant la chèvrerie les animaux ont accès à un pâturage
d’environ 5 hectares
d’avril à octobre. Les chèvres sont traites deux fois par jour. Le lait de chèvre est directement envoyé dans une cuve de 5 000 l où il est stocké réfrigéré jusqu’à la collecte.
Entre-temps, les deux exploitants se sont également modernisés en termes de durabilité : les toits de la chèvrerie et de la salle des machines sont équipés d’une installation photovoltaïque, ce qui leur permet de produire leur propre électricité.

 

Pour nous, toute la chaîne de valeur est cruciale

Grâce à notre longue expérience, nous savons que les aliments pour bébés ne peuvent atteindre le plus haut niveau que si toutes les “perles” de la chaîne de valeur – de la ferme au lait en poudre – reposent sur des olutions durables et réfléchies. Outre l’élevage Demeter et l’origine régionale du lait de chèvre, nous attachons donc une grande importance à une une transformation respectueuse du climat en lait de chèvre adapté aux bébés..

Nous garantissons ainsi un meilleur contrôle et une meilleure gestion de l’ensemble de la chaîne de valeur –

pour vous, pour votre bambin et pour un avenir digne d’être vécu pour nos petits-enfants!

 

Vom Hof bis zur Produktion

La collecte se fait directement à la ferme auprès des producteurs régionaux de lait de chèvre. Chez les producteurs laitiers en dehors de la région, le lait est collecté dans la laiterie locale et préparé pour le transport.

La qualité du lait est rigoureusement contrôlée de la ferme à la livraison.

Le lait cru est préparé, chauffé et séché selon des procédés qui ne le dénaturent pas.

CONSEIL PERSONNALISÉ

Nos experts en nutrition sont là pour toi

Tu n'es pas sûre de toi ou tu as besoin d'aide ? Si tu as des questions sur l'alimentation de ton bébé ou sur nos produits, n'hésite pas à nous appeler.
Telefon
0800-6622110

Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 8h à 17h. Nous vous rappelons également volontiers.

Kontaktformular
Formulaire de contact

Tu peux aussi envoyer ta demande via le formulaire de contact

E-Mail
E-Mail

infoservice@holle.ch