Depuis plus de 85 ans, la philosophie de notre entreprise s’inscrit dans une gestion durable, de l’origine de nos matières premières au produit fini. Notre entreprise familiale suisse attache une grande importance à la durabilité, l’honnêteté et la transparence.
Depuis toujours, la gestion durable et l’engagement social font partie des valeurs fermement ancrées dans notre entreprise. Cela implique de prendre en compte les contraintes écologiques, sociales et économiques changeantes pour permettre l’épanouissement de l’Homme et de la nature. Au fil des plus de 85 ans d’existence de notre entreprise, la stratégie de durabilité de Holle a fait de nous l’un des premiers producteurs d’aliments bio pour les bébés et les tout-petits.
Nous avons conscience de notre responsabilité envers l’être humain et les générations futures. Notre stratégie d’entreprise et notre orientation sont élaborées de manière à pouvoir réagir avec flexibilité aux changements d’un marché bio très dynamique et ainsi employer des pratiques efficaces et pérennes.
Depuis toujours, nous abordons le vivant et l’environnement avec un grand sens des responsabilités. C’est essentiel pour proposer des produits qui soient vraiment «durables». Notre structure d’entreprise a été continuellement ajustée au fil des années afin qu’elle suive cette volonté de durabilité tout en nous laissant suffisamment de marge pour nous développer.
Nous
Holle ist ein familiengeführtes Schweizer Traditionsunternehmen. Bereits seit 1934 arbeiten wir biodynamisch und sind somit ein Demeter-Pionier. Als Demeter-Hersteller gestalten wir die Zukunft ökologisch – für Mensch und Natur – und schonen dabei Tier, Boden und Umwelt. Mit unseren Zielen gehen wir weiter konsequente Schritte in eine enkelfreundliche Zukunft. Nachhaltig von Anfang an.
Unsere Nachhaltigkeitsziele für 2022/2023
Ziel 1:
Holle ist ein attraktiver Arbeitgeber. Unser Ziel ist, wieder ein sehr gutes Ergebnis beim Wettbewerb Great Place to Work 2023 zu erreichen. Wir haben uns fest vorgenommen, den bei der Mitarbeitendenumfrage in 2020 erzielten Vertrauensindex von 86 % mit der Umfrage in 2022 zu halten. Als Platzierung im Wettbewerb streben wir an, mindestens unsern sehr guten 2. Platz schweizweit aus der letzten Teilnahme in 2021 zu halten.
KPI-28-W1
Ziel 2:
Holle baut seine strategische Partnerschaften weiter aus. Wir bauen die Bereitstellung von Rohwaren in weiteren Kategorien aus (Obst und Milch). Somit gelingt es uns, die Wertschöpfungstiefe besser zu steuern und weitere Kontrolle in unserer Lieferkette zu erlangen (Erhöhung der Transparenz in der Lieferkette).
KPI-21-U2
Ziel 3:
Holle stellt das nachhaltigste Babymilchpulver Europas her. Im ersten Schritt stellen wir 13 Ziegenhöfe in Deutschland bis Ende 2022 auf hochwertige Demeter-Qualität um. In 2023 erfolgt der Launch unserer auf Demeter-Qualität umgestellten Ziegenmilchprodukte.
KPI-61_U2
Holle revendique une gestion d’entreprise responsable et durable. Cela implique une culture compatible avec les valeurs environnementales et sociales tout au long de notre chaîne de valeur, ainsi qu’une coopération avec nos partenaires marquée par l’ouverture et la confiance. Dans le «Code of Conduct» de Holle, notre code de déontologie, nous avons défini des principes et des critères applicables à nos partenaires commerciaux. Ils constituent la base des relations de tous les acteurs tout au long de la chaîne de valeur.
Notre Code of Conduct repose sur les principes de l’Organisation internationale du travail (OIT), du Pacte mondial des Nations Unies, des directives de l’OCDE ainsi que de la Déclaration universelle des droits de l’Homme des Nations Unies, de la Convention internationale des droits des enfants des Nations Unies et les aspects de la loi sur le devoir de vigilance en matière de chaîne de distribution. Nous tenons compte également dans notre Code of Conduct d’aspects essentiels de la protection de l’environnement et du bien-être animal.