
GESTION D’ENTREPRISE
Le sens des valeurs
Depuis plus de 90 ans, la philosophie de notre entreprise s’inscrit dans une gestion durable, de l’origine de nos matières premières au produit fini. Notre entreprise familiale suisse attache une grande importance à la durabilité, l’honnêteté et la transparence.
L’importance de la durabilité chez Holle
Depuis toujours, la gestion durable et l’engagement social font partie des valeurs fermement ancrées dans notre entreprise. Cela implique de prendre en compte les contraintes écologiques, sociales et économiques changeantes pour permettre l’épanouissement de l’Homme et de la nature. Au fil des plus de 90 ans d’existence de notre entreprise, la stratégie de durabilité de Holle a fait de nous l’un des premiers producteurs d’aliments bio pour les bébés et les tout-petits.
Nous avons conscience de notre responsabilité envers l’être humain et les générations futures. Notre stratégie d’entreprise et notre orientation sont élaborées de manière à pouvoir réagir avec flexibilité aux changements d’un marché bio très dynamique et ainsi employer des pratiques efficaces et pérennes.
Nous créons des structures qui peuvent grandir avec nous
Depuis toujours, nous abordons le vivant et l’environnement avec un grand sens des responsabilités. C’est essentiel pour proposer des produits qui soient vraiment «durables». Notre structure d’entreprise a été continuellement ajustée au fil des années afin qu’elle suive cette volonté de durabilité tout en nous laissant suffisamment de marge pour nous développer.
Nous
- … assumons la responsabilité pour toutes les missions centrales – de la culture à la transformation et la distribution.
- … utilisons des matières premières de première qualité – toujours durables et sûres.
- … entretenons des partenariats durables et équitables à tous les niveaux de la chaîne de valeur.
- … allons bien au-delà des réglementations rigoureuses dans le domaine de l’alimentation infantile.
- … développons nos recettes en étroite collaboration avec nos partenaires de production en tenant compte des recommandations nutritionnelles.
- … soumettons nos produits à des contrôles pendant tout le processus de production et de distribution – selon les procédures les plus rigoureuses et des méthodes d’analyse ultra-modernes.
Nos objectifs de durabilité
Un engagement durable avec une vision à long terme
Holle est une entreprise familiale suisse de tradition. Depuis 1934 déjà, nous travaillons en biodynamie et sommes ainsi un pionnier Demeter. En tant que fabricant Demeter, nous façonnons l’avenir de manière écologique – pour l’homme et la nature – tout en préservant les animaux, le sol et l’environnement. Avec nos objectifs, nous continuons à faire des pas conséquents vers un avenir respectueux de l’environnement. Durable dès le début.
Nos objectifs de durabilité pour 2022/2023
Objectif 1 :
Holle est un employeur attractif. Notre objectif est d’obtenir à nouveau un très bon résultat au concours Great Place to Work 2023. Nous nous sommes fermement engagés à maintenir l’indice de confiance de 86 % obtenu lors de l’enquête auprès des collaborateurs en 2020 avec l’enquête de 2022. Comme classement dans le concours, nous visons à conserver au moins notre très bonne 2e place au niveau suisse obtenue lors de la dernière participation en 2021.
KPI-28-W1
Objectif 2 :
Holle continue à développer ses partenariats stratégiques. Nous développons la fourniture de matières premières dans d’autres catégories (fruits et lait). Ainsi, nous parvenons à mieux gérer la profondeur de la création de valeur et à obtenir un contrôle supplémentaire dans notre chaîne d’approvisionnement (augmentation de la transparence dans la chaîne d’approvisionnement).
KPI-21-U2
Objectif 3 :
Holle produit la poudre de lait pour bébé la plus durable d’Europe. Dans une première étape, nous convertissons 13 fermes de chèvres en Allemagne à la qualité supérieure Demeter d’ici fin 2022. En 2023, nous lancerons nos produits à base de lait de chèvre convertis à la qualité Demeter.
KPI-61_U2
Notre Code of Conduct
Holle revendique une gestion d’entreprise responsable et durable. Cela implique une culture compatible avec les valeurs environnementales et sociales tout au long de notre chaîne de valeur, ainsi qu’une coopération avec nos partenaires marquée par l’ouverture et la confiance. Dans le «Code of Conduct» de Holle, notre code de déontologie, nous avons défini des principes et des critères applicables à nos partenaires commerciaux. Ils constituent la base des relations de tous les acteurs tout au long de la chaîne de valeur.
Notre Code of Conduct repose sur les principes de l’Organisation internationale du travail (OIT), du Pacte mondial des Nations Unies, des directives de l’OCDE ainsi que de la Déclaration universelle des droits de l’Homme des Nations Unies, de la Convention internationale des droits des enfants des Nations Unies et les aspects de la loi sur le devoir de vigilance en matière de chaîne de distribution. Nous tenons compte également dans notre Code of Conduct d’aspects essentiels de la protection de l’environnement et du bien-être animal.
Nos distinctions


Workplaces Suisse » du prix « Best WorkplacesTM Award » organisé par Great Place To Work®. Holle a fait partie
pour la première fois cette année de la catégorie Medium (50 à 249 salariés) et a d’emblée décroché la
3e place, faisant ainsi honneur à ses excellents palmarès des années précédentes dans la catégorie Small.


Finaliste au German Sustainability Award 2023

Great Place to Work
Par le passé déjà, nous avons eu la 2e place au palmarès du «Meilleur employeur de Suisse» dans la catégorie des «Entreprises employant 20 à 49 salariés».

Un engagement durable fort à très fort
Quelles entreprises ou quelles marques promeuvent une forte responsabilité environnementale, économique et sociale? Pour le savoir, DEUTSCHLAND TEST mène à bien chaque année une enquête en ligne dans toute l’Allemagne en coopération avec ServiceValue.
